NETTOYAGE sur SEC

Samedi 13 avril , à l’initiative des AAPPMA d’Aurillac , Maurs , Laroquebrou et de la Fédération de Pêche du Cantal , une cinquantaine de pêcheurs et des membres de Cantalès Nautique Club ont répondu présent pour « toiletter » les berges du barrage .
1500 kg de déchets ( plastiques ) ont été récupérés : c’est beaucoup et cela montre encore une fois que le respect et la prise en compte de l’environnement ne font pas partie du quotidien de tous .
Pour autant , les pêcheurs ne lâchent rien et continuent à agir au quotidien pour les milieux aquatiques … une occasion pour Marc GEORGER ( Président de la Fédération de Pêche du Cantal ) , Yves TURQUET ( Président de l’AAPPMA de Laroquebrou ) , Michel JOURDON ( Président de l’AAPPMA de la Chataigneraie) , Jean Michel MALEVILLE et Laurent DECADI ( représentants de l’AAPPMA du Bassin d’Aurillac ) de rappeler le rôle et l’implication des structures associatives de la pêche en France , alors que les attaques se font de plus en plus nombreuses de la part des anti pêche et que les enjeux liés à l’eau ne tiennent pas toujours compte de ces milieux naturels et des activités qui y sont liées . Cette opération était soutenue par la commune de Lacapelle-Viescamp , la Communauté de Communes Chataigneraie Cantalienne , la CABA et EDF .