L’Association Agréée de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques de Laroquebrou regroupe 13 communes :

• Glénat
  • Le Rouget Pers
  • Lacapelle-Viescamp
  • Laroquebrou
  • La Ségalassière
  • Montvert
  • Nieudan
  • Omps
  • St Etienne Cantalès
  • St Gérons
  • St Paul des Landes
  • St Saury
  • Siran
Logo de l'AAPPMA

Logo de l'AAPPMA 2017

L’AAPPMA de Laroquebrou c’est d’abord le magnifique barrage de St-Etienne Cantalès très bien aménagé et ses 550 hectares qui jouit d’une réputation nationale pour la pêche des carnassiers et européenne pour la carpe.

Nous y faisons diverses actions comme :

• Alevinage
  • Ensemencement des berges
  • Mise en réserve temporaire de certaines zones
  • Amélioration des mises à l’eau
  • La garderie
  • Nettoyage des berges

Pour la première catégorie, la rivière majeure est la Cère (très poissonneuse en farios) entre les barrages de Nèpes et Montvert soit 4,3 km d’un profil très large puis 9 km de gorges difficiles d’accès jusqu’à la halte de Siran.

Nous avons une dizaine de ruisseaux plus ou moins poissonneux car certains souffrent d’un très fort ensablement colmatant les frayères et les caches.

La réputation du parcours no-kill mis en place en 2017 n'est plus à faire, c'est un succès !

L'amélioration, la protection et l'entretien des frayères à truites est notre cheval de bataille, nous continuons dans ce sens.

L'entretien des berges de nos cours d'eau continue.

L'école de pêche créée il y a 2 ans est florissante.

Nous sommes environ 900 adhérents dont 450 cartes annuelles. Les touristes représentent environ 35% du total.