C’est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur notre nouveau site internet.

Notre réseau première catégorie est en gestion patrimoniale donc sans introduction de poisson non issue de la souche, nous y restaurons les milieux comme par exemple des frayères à truites et y promouvons les prélèvements raisonnés car le milieu reste fragile. Cette année voit l’arrivée de deux parcours de graciation, ainsi nous préservons la ressource et encourageons la pratique de technique de pêche permettant la remise à l’eau dans de bonnes conditions.

Pour la seconde catégorie le barrage de Saint Etienne Cantales et ses 550 hectares vous réservera de belles parties de pêche, nous y sommes en cogestion avec nos amis d’Aurillac et Maurs avec lesquels nous travaillons pour maintenir la ressource à un haut niveau. Le monde de la pêche ne serait pas ce qu’il est sans l’engagement de nombreux bénévoles qui travaillent tout le long de l’année au sein de leur AAPPMA et aussi à la fédération départementale. Nous sommes une bonne vingtaine de bénévoles à œuvrer avec nos moyens financiers et nos talents, aidés par la Fédération de Pêche, pour développer la pêche sur notre territoire.

Bonne visite et au plaisir de se rencontrer au bord de l’eau.

Yves TURQUET